Depuis 1853 nos ancêtres ont constamment permis l’évolution de notre domaine viticole et chaque génération a pu contribuer à sa continuité et à sa modernisation.
Notre savoir faire traditionnel a toujours été une culture raisonnée à travers les générations.
Achats des premières terres par Bernard Rocher sur Pomerol
Propriété transmise à une de ses fille Jeannette qui se mariera à Max Tournier, le nom du propriétaire change.
Max et Jeanne Tournier obtiennent l’appellation AOC.
Modification de nom: le Château Rocher Beauregard devient Château Rocher Bonregard.
Vincent et Olivier la 6ème génération reprennent la propriété.
En reprenant l’entreprise en 2023, nous conservons toujours l’idée de perpétuer nos traditions tout en introduisant les nouvelles techniques de communication. Nous souhaitons adapter cette entreprise familiale au marché actuel et ainsi faire découvrir notre vin à une nouvelle clientèle. Et ainsi, notre histoire continue…
Après un CAP paysagiste, j’ai travaillé avec différents châteaux, j’ai du m’adapter à apprendre plusieurs techniques dans le domaine viticole. J’ai ensuite passé un BPREA en 2009, diplôme qui a duré 2 ans. Je suis tractoriste et je m’occupe de l’entretien des machines agricoles de la propriété. Mon père m’a formé au chai, et ayant le goût du relationnel je m’occupe également de la fonction commerciale.
En 2002 j’ai effectué mon CAP viti-oenologie à La Réole au CFA Agricole, puis en 2006 le BPREA pour reprendre l’entreprise viticole. Grâce à mes diplômes, j’ai pu acquérir différentes experiences dans d’autres entreprises qui m’ont permis d’apprendre de nouvelles techniques. Mon rôle au sein de l’entreprise familiale est d’assurer la fonction et le suivi des travaux verts et hivernaux. Je participe également au chai et à l’activité commerciale.